Vous êtes ici : Accueil

La Mission Mathématiques 76 est composée de formateurs du 1er degré, Conseillers Pédagogiques, PEMF, sous la conduite de Pascal Féréol Inspecteur du premier degré.
Son objectif est de développer l’enseignement des mathématiques à l’école.

Le groupe départemental de mathématiques de la Direction des services départementaux de l’Education Nationale de Seine-Maritime est piloté par M. Pascal Féréol, Inspecteur du premier degré avec la coopération de M. Frédéric Vaas, Inspecteur du premier degré.

Il est composé de conseillers pédagogiques, de Maitres formateurs, de professeurs du second degré, de chercheurs et d’enseignants ressources aux usages du numériques.
Les Objectifs généraux sont les suivants :

➢ Accompagner la mise en oeuvre de bonnes pratiques dans les classes

➢ Proposer un groupe de formateurs au niveau départemental pour accompagner les enseignants

➢ Faire monter en compétence les formateurs

➢ Définir des outils à disposition des circonscriptions

➢ Etablir un plan de formation pluriannuel qui prend en compte les directives ministérielles, les besoins des élèves et des enseignants.

➢ Impulser, innover et expérimenter dans les classes avec une possibilité d’associer les partenaires institutionnels