Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• Jeux de calcul mental - Cycle 2 et Cycle 3 - 9 avril

La Mission Maths 76 vous propose des jeux mettant en œuvre des compétences de calcul mental, par niveau de classe.
    Cette page est amenée à s’enrichir progressivement. Nous vous invitons donc à la visiter régulièrement pour découvrir les nouveautés !

• Enigmes mathématiques - 7 avril

Dans le cadre de l’opération "Nation Apprenante", l’Académie de Normandie, en partenariat avec Paris-Normandie et Ouest France, vous propose des énigmes mathématiques à résoudre par toute la famille, ludiques et en lien avec les programmes scolaires.
    Vous trouverez ci-dessous les énigmes conçues par la Mission Maths 76.
    Cycle 2 Pour écrire tous les nombres entre 0 et 100, combien de fois vais-je écrire le chiffre 3 ? ? J’ai donné la moitié de mon paquet de plumes de phoenix à ma soeur Hida (...)

• Photos-problèmes - 23 mars

Plusieurs énigmes pour ancrer la résolution de problèmes dans le réel, dans l’esprit de M@ths en-vie.

• Ressources pour les cycles 2 et 3 - 20 mars

Des ressources et des liens pour assurer la continuité pédagogique à l’école élémentaire

• Ressources pour le cycle 1 - 20 mars

Des ressources et des liens pour assurer la continuité pédagogique à l’école maternelle

• Semaine des mathématiques 2020 - 2 mars

La Semaine des mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques.
    Cette année, le thème sera « Mettons en scène les mathématiques ».
    Chaque jour, la mission départementale vous propose de relever un défi adapté au niveau de votre classe.
    Nous vous souhaitons de belles aventures mathématiques ! Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Lundi 9 mars 2020
    Au cirque ! Mardi 10 mars 2020
    Utilisons notre corps ! Jeudi 12 mars 2020
    A table ! Vendredi 13 mars (...)