Litteramath - Les mathématiques par le récit - Mission Maths 76

Litteramath - Les mathématiques par le récit

, par Sylvain Nugues - Format PDF Enregistrer au format PDF

La littérature est une porte d’entrée vers les mathématiques. C’est également un moyen de familiariser les plus jeunes, grâce aux histoires, avec les objets de cette discipline qu’ils étudieront plus tard.

Littéramath est un projet initié en 2016 avec la constitution de listes de livres de littérature mathématique à destination des CDI de collèges et lycées. Il est le fruit d’un partenariat entre l’APMEP, le magazine Tangente, le réseau des IREM et Publimath.

Dans sa nouvelle version, le projet s’intéresse également à l’utilisation d’ouvrages en classe, aussi bien en proposant des exemples d’actions, qu’à travers la mise à disposition de documents pédagogiques, ou d’études didactiques sur le sujet.

Voir en ligne : Litteramath - Les mathématiques par le récit

Police pour dyslexie ?