De la multiplication aux fractions : réconcilier intuition et sens mathématique - CSEN - Mission Maths 76

De la multiplication aux fractions : réconcilier intuition et sens mathématique - CSEN

, par Sylvain Nugues - Format PDF Enregistrer au format PDF

Synthèse de la recherche et recommandations pour favoriser l’appropriation par les élèves de notions essentielles et néanmoins difficiles, que sont les multiplications, les divisions et les fractions

Loin d’être une compétence élitiste, la compréhension mathématique est mobilisée dans la vie de chacun pour les calculs de la vie quotidienne, la mesure des longueurs et des quantités, la lecture de graphiques, l’interprétation de toute donnée chiffrée, etc.

La nouvelle synthèse du CSEN a pour objectif de favoriser l’appropriation par les élèves de notions essentielles et néanmoins difficiles, que sont les multiplications, les divisions et les fractions, dont une certaine maîtrise est essentielle tant pour les compétences générales évoquées ci-dessus que pour les apprentissages mathématiques ultérieurs.

Synthèse - structures multiplicatives - note CSEN

Voir en ligne : Réseau Canopé - Outils pédagogiques - CSEN

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?